Fermeture du studio photo

31 Jan 2021

Suite à la pandémie, nous avons été bloqués 12 semaines hors département sans pouvoir réouvrir les locaux. L’humidité s’est bien faite ressentir dans le local et après 7 années de bons et loyaux services, le matériel avait pris cher… mais il semblait tenir encore quelques temps. Toutefois ce mois de janvier 2021 sera notre dernière prestation.

Sous une pluie battante, un taux d’humidité devant avoisiner les 90%, après avoir parcouru la moitié de l’ile en frais kilométrique… le matériel principal a rendu l’âme en plein shooting devant le client.

  • une torche 600W
  • un objectif 50mm
  • des batteries de grip
  • un onduleur 1200VA
  • 2 émetteurs radios

On a tout le matériel en doublon, pour palier à ce genre de situation et ne pas planter un client… mais voila, si le doublon devient le principal… cela veut dire qu’il faut investir dans du nouveau matériel de secours…

La pandémie n’a rien arrangée à l’activité photo, bien au contraire, nombre de clients ont dû se débrouiller par eux-même pour faire leur eCommerce en urgence avec des photos au smartphone.

COVID oblige, personne n’a de budget dans les tiroirs caisses… nous y compris… c’est un crève-coeur mais nous ne pouvons maintenir cette activité à flot.

Nous gardons d’excellents souvenirs de certains shooting et particulièrement ceux de notre gamme ‘subtiles confidences’ dont les tirages Queensberry sont un album collector qu’on gardera précieusement.